Les parents d'élèves élus participent à la gestion de l’établissement scolaire en assistant aux conseils d'école, trois fois par an.
Mais en amont, et au-delà de ces réunions, il suit les événements de l’école, s’informe de l’opinion des parents, de l’actualité…
Ce sont vos représentants ! Donc n'hésitez pas à leur faire part de vos préoccupations concernant le fonctionnement quotidien de l’école :
· Projet d’école, emploi du temps, achats de matériel et d’équipement,
· Hygiène, poids des cartables, aide aux élèves, cantine et organisation du temps périscolaire,
· Entretien des bâtiments scolaires, travaux …
Le champ d'intervention des parents élus ne concerne ni la pédagogie ni les méthodes employées en classe. Ils sont partenaires des enseignants et s'engagent à s'investir au nom de TOUS les parents.
DAUX Sophie
FINIZIO Marie-Emmanuelle
CLAEYSSEN Eric
HIRN Franck
GEYNES Priscilla
LACAUSTE Marie-Laurence
PUJOL Céline
SENEGAS Mathieu
PY Stéphane
Chers parents,
L’élection des représentants de parents d’élèves s’est déroulée le vendredi 8 octobre 2021.
Sur 268 inscrits sur la liste électorale, il y a eu 169 votes, 131 bulletins pour la liste APE et 31 bulletins nuls.
Merci à tous pour votre participation et merci pour votre confiance !
Tout au long de l’année scolaire :
– Nous assistons aux conseils d’école (une fois par trimestre), en présence de la Directrice d’école, des enseignants, des représentants de la mairie.
Le conseil d’école adopte le projet d’école, vote le règlement intérieur de l’école, donne son avis ou formule des suggestions sur tous les sujets liés au fonctionnement de l’établissement (périscolaire (garderie et cantine), protection et sécurité des enfants, mesures d’intégration des enfants handicapés, hygiène, etc.)
– Nous assurons un rôle de relais et de médiateur si nécessaire entre les familles, les enseignants, la directrice et le personnel périscolaire.
– Nous pourrons être amenés à rencontrer les élus de la commune sur les sujets relevant de la compétence de la municipalité (utilisation des locaux, réalisation de travaux, périscolaire, cantine...)
– Nous pouvons aussi entrer en contact avec la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale) si une situation particulière l’exige.
Le premier conseil d’école aura lieu le 15 mars 2022
Si vous avez des interrogations, des préoccupations, des souhaits d’améliorations que vous souhaitez y voir abordés, n’hésitez pas à nous les faire parvenir tout au long de l’année.
Vous pouvez nous contacter selon vos affinités, peu importe la classe
de votre enfant, à votre convenance par téléphone, par courriel (ape.la.palme@gmail.com) ou tout simplement en nous interpellant devant l’école.
Eric CLAEYSSEN parent de Charlotte (classe de M.Sénié)
Sophie DAUX parent de Gaspard (classe de Mme Duvert) et Guilhelm (classe de Mme Tassel)
Marie-Emmanuelle FINIZIO parent de Emilie-Rose (classe de Mme Bello)
Priscilla GEYNES parent de Lukas (classe de Mme Duvert)
Franck HIRN parent de Emma (classe de M.Herpoux)
Marie-Laurence LACAUSTE parent de Manon (classe de Mme Denis)
Céline PUJOL parent de Nathan (classe de Mme Tassel)
Mathieu SENEGAS parent de Maxence (classe de Mme Duvert) et
Charlotte (classe de Mme Denis)
Stéphane PY parent de Emilie-Rose (classe de Mme Bello)
Le bien-être des enfants à l’école est l’affaire de tous les parents, élus ou non,
réunis en association ou non,
selon les disponibilités et les compétences de chacun.
Représentants des parents d’élèves et APE sont à votre écoute pour faire vivre l’école !
Alors, n’hésitez pas à les solliciter !
Par courriel:
Par tel:
06 25 94 07 34 (Sophie DAUX)
06 62 72 22 08 (APE)
Vous pouvez aussi nous contacter via Facebook
Les parents d’élèves élus assistent aux conseils d’école.
En prenant part aux décisions, ils peuvent influer sur la cantine, les conditions d’hygiène, l’organisation pratique et matérielle de l’établissement
Le Conseil d'école réunit :
Quelles sont les missions du conseil d’école ?
Le conseil d’école se réunit une fois par trimestre.
Si vous souhaitez que des points précis y soient évoqués,
n’hésitez pas à nous en faire part et/ou contactez un parent élu.
L'élection des parents d'élèves qui vont représenter les familles au conseil d'école a lieu chaque année en octobre. Les familles sont informées de la tenue de ces élections scolaires par des documents transmis par l'intermédiaire de leurs enfants. Ces documents expliquent le déroulement de l'élection, sa date, et présentent les différentes associations en place ainsi que leur programme. Il s'agit d'un scrutin de listes.
Chaque parent est titulaire d'une voix et peut voter le jour de l'élection, qui a lieu à l'école, ou confier à son enfant une enveloppe contenant son bulletin pour qu'il la transmette à son professeur.
Pour en savoir plus, c'est ici.
Cette année nous comptons sur 268 parents inscrits:
169 votants
131 exprimés
31 nuls
Ecole Primaire publique de La Palme
Tel: 06 10 39 61 11
Courriel: : ce.0110337g@ac-montpellier.fr
Association des Parents d'élèves de La Palme:
Tel: 06 62 72 22 08
Courriel: ape.la.palme@gmail.com
Inspection académique:
Circonscription Narbonne 1
1 Ter rue Félix Aldy
11100 Narbonne
Courriel : ce.0110041k@ac-montpellier.fr
Inspecteur de l’Education Nationale (I.E.N) :
M. Daniel BOSSIS
Tel: 04 68 90 14 81
Directrice Académique de l’E.N. (DASEN):
Mme Claudie FRANCOIS-GALLIN
Périscolaire:
Garderie
Mme Stéphanie BUTIN : 06 15 64 37 91
Centre de loisirs
Mme Marine CASTAN: 06 09 06 83 37
Les assistantes maternelles sur La Palme
Tel: 04 68 48 15 23
Centre Médico-Scolaire:
26 rue Arago
11000 Narbonne
Tél.: 04 68 41 58 24
R.A.S.E.D (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficultés):
rue des écoles
11130 Sigean
Tél.: 04 68 48 17 74 ou 09 77 48 09 13
Courriel : rased.sigean@ac-montpellier.fr
Psychologue scolaire : M. Philippe RAMOS
Tél.: 09 77 48 09 13 - Courriel : philippe.ramos@ac-montpellier.fr
Enseignante spécialisée, rééducatrice : Mme Françoise OLIVO
Tél.: 04 68 48 17 74 - Courriel : francoise.olivo@ac-montpellier.fr
Enseignant spécialisé, chargé d'aide pédagogique (maître E) : M. Eric GUENANT
Tél.: 04 68 48 02 64 - Courriel : eric.guenant@ac-montpellier.fr
P.M.I : (pour les enfants de moins de 6 ans)
Tél.: 04 68 90 93 10
Centre Médico-Social:
1 rue de la méditerranée
11130 Sigean
Tél.: 04 68 90 93 10
Courriel : cmssigean@aude.fr
Écriture et gestion du site : Marie-Emmanuelle FINIZIO
depuis Décembre 2020