L’association des parents d’élèves de l’école de La Palme est une association qui a à cœur de rassembler les parents d'élèves de l’école et se donne pour mission de:
1) de garantir le bon épanouissement scolaire et périscolaire de nos enfants au sein de l’établissement par l’intermédiaire des représentants des parents d’élèves élus qui participent aux conseils d’école 3 fois par an.
2) d’organiser, en collaboration avec les enseignants, des manifestations et des ventes destinés à subventionner différents projets d’école (spectacles, sorties scolaires, classes de neige, matériels…)
Mais n'oubliez pas, c’est grâce à la volonté et à l’investissement du plus grand nombre que cette association vivra!
Même si vous n’avez que peu de temps, vous êtes les bienvenues !
Pensez-y: vous pouvez aussi nous aider en communiquant
sur nos manifestations, nos actions autour de vous
(famille, voisins, amis…)
Président :
PUJOL Céline
Vice-Présidente :
PY Stéphane
Trésorière :
DAUX Sophie
Vice-Trésorière :
LACAUSTE Marie-Laurence
Secrétaire :
FINIZIO Marie-Emmanuelle
Vice-Secrétaire :
DE BARRAU Caroline
Chaque année, un comité d’organisation est constitué. Il rassemble des membres actifs de l' association qui éliront ensuite le futur bureau de l’association.
Voici donc les membres qui se proposent pour cette année :
PUJOL Céline (Présidente)
PY Stéphane (Vice Président)
LACAUSTE Marie-Laurence
COINCE Mélanie
KLAR Sabine
THOMAS Anissa
Pour notre troisième année,
nous comptons plus que jamais sur VOUS !
Volontaire ?
Rejoignez-nous !
Contactez-nous:
Courriel : ape.la.palme@gmail.com
Téléphone : 06 62 72 22 08
Vous souhaitez nous soutenir, nous aider ou simplement participer aux activités que propose l'association tout au long de l'année alors n'hésitez plus :
ADHÉREZ A L'ASSOCIATION !
L'importance du rôle des associations de parents d'élèves est reconnue. Les associations de parents d’élèves disposent du droit :
Le bien-être des enfants à l’école est l’affaire de tous les parents, élus ou non,
réunis en association ou non, selon les disponibilités et les compétences de chacun.
Représentants des parents d’élèves et APE sont à votre écoute pour faire vivre l’école !
Alors, n’hésitez pas à les solliciter !
Chers adhérents,
En cette année si particulière, nous ne sommes pas en mesure de réaliser une Assemblée Générale comme les années précédentes. En effet, les conditions sanitaires que nous connaissons actuellement, nous obligent à nous adapter et trouver d’autres formes de communication.
C’est pourquoi nous avons choisi de vous proposer une assemblée générale en distanciel ! Nous allons donc vous présenter le bilan moral ainsi que le bilan financier dans un premier document, puis dans un second document, vous trouverez un formulaire de vote à nous retourner avant le 31 janvier 2021.
Pour vous présenter un peu mieux l’association et notre travail, voici un court bilan de l’année qui vient de s’écouler, notre deuxième année !!!
Vous avez été nombreux à nous suivre et à participer à nos ateliers.
Encore merci pour votre confiance et merci pour votre soutien !
Pour en savoir plus, c'est par ici...
Avec Art et Vin, nous souhaitons proposer davantage d’animations en extérieur : ateliers photo, sorties nature, notamment autour de la vigne des enfants, et en intérieur dès que la situation sanitaire le permettra, avec de nouveaux ateliers :
Atelier Sculpture
Réalisation d’un journal/gazette et d’un site internet en collaboration avec le périscolaire, le club ado, et tous ceux qui le souhaitent (enseignants, intervenants…) avec différents ateliers (écriture, photos, comité de rédaction)…A travers ce projet, de nombreuses activités pourraient être développées comme des reportages sur notre environnement, sur le sport (suivi des matchs interview…), la vie et l’histoire du village…avec différents formats (Interview, documentaire, reportage, poème, BD, recette…) et différents médias (Ecrit, Photo, Vidéo…). L’idée de ce projet est de permettre de mettre en avant le travail des enfants sur le site internet, et donner le goût aux enfants d’explorer, d’observer, de créer et entreprendre... Enfin, nous pourrions organiser la visite d’une rédaction d’un journal ? (Contact déjà pris avec un journaliste et avec différents partenaires).
Atelier astronomie : observation du ciel.
Le site internet devrait aussi continuer avec des publications régulières de nos activités, des informations relatives à la vie scolaire et périscolaire, des articles sur le bien-être des enfants (lutte contre le harcèlement, les écrans, gestion des émotions…) et pourquoi pas de nouvelles rubriques (parentalité, méditation, créativité…).
D’autres idées sont à la réflexion ou bienvenues :
Création d’un conseil des enfants pour initier les enfants au développement de projet commun, au jeu démocratique à travers le débat, le vote de projets et d’idées qui les concernent.
Une boutique de location-vente solidaire : sorte de bourse aux vêtements, jouets, matériel de puériculture (alimenté par des dons), et avec des prix de revente bas et dont les bénéfices serviraient aux projets pédagogiques de l’école ou de l’APE pour les enfants.
Voilà pour l’essentiel. Bien sûr, si vous le souhaitez, nous serions heureux de collaborer avec vous sur certains projets. De même, si vous souhaitiez une aide (financière ou moyens matériels, humains) pour développer un de vos projets pédagogiques, nous restons à votre écoute.
Restant à votre écoute,
L’équipe de l’APE
Ecole Primaire publique de La Palme
Tel: 06 10 39 61 11
Courriel: : ce.0110337g@ac-montpellier.fr
Association des Parents d'élèves de La Palme:
Tel: 06 62 72 22 08
Courriel: ape.la.palme@gmail.com
Inspection académique:
Circonscription Narbonne 1
1 Ter rue Félix Aldy
11100 Narbonne
Courriel : ce.0110041k@ac-montpellier.fr
Inspecteur de l’Education Nationale (I.E.N) :
M. Daniel BOSSIS
Tel: 04 68 90 14 81
Directrice Académique de l’E.N. (DASEN):
Mme Claudie FRANCOIS-GALLIN
Périscolaire:
Garderie
Mme Stéphanie BUTIN : 06 15 64 37 91
Centre de loisirs
Mme Marine CASTAN: 06 09 06 83 37
Les assistantes maternelles sur La Palme
Tel: 04 68 48 15 23
Centre Médico-Scolaire:
26 rue Arago
11000 Narbonne
Tél.: 04 68 41 58 24
R.A.S.E.D (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficultés):
rue des écoles
11130 Sigean
Tél.: 04 68 48 17 74 ou 09 77 48 09 13
Courriel : rased.sigean@ac-montpellier.fr
Psychologue scolaire : M. Philippe RAMOS
Tél.: 09 77 48 09 13 - Courriel : philippe.ramos@ac-montpellier.fr
Enseignante spécialisée, rééducatrice : Mme Françoise OLIVO
Tél.: 04 68 48 17 74 - Courriel : francoise.olivo@ac-montpellier.fr
Enseignant spécialisé, chargé d'aide pédagogique (maître E) : M. Eric GUENANT
Tél.: 04 68 48 02 64 - Courriel : eric.guenant@ac-montpellier.fr
P.M.I : (pour les enfants de moins de 6 ans)
Tél.: 04 68 90 93 10
Centre Médico-Social:
1 rue de la méditerranée
11130 Sigean
Tél.: 04 68 90 93 10
Courriel : cmssigean@aude.fr
Écriture et gestion du site : Marie-Emmanuelle FINIZIO
depuis Décembre 2020