Le président de la République a souhaité qu'un service d'accueil soit proposé pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire en cours (Liste détaillée ci-dessous), pour que ces derniers puissent continuer d'aller travailler, nous protéger et nous soigner .
Un service de garde pour les enfants concernés et scolarisés sur l'école primaire de La Palme est donc organisé dès Lundi 16 mars à partir de 7h30 à l'école.
Afin d'être opérationnel dès ce lundi, et compte tenu de la nécessité d'apprécier le nombre d'enfants présents, nous vous demandons de vous manifester au plus vite en envoyant
un sms à ce numéro: 06 10 39 61 11 (téléphone de l'école).
Votre enfant sera accueilli sur la base d'une attestation sur l'honneur et d'un justificatif professionnel.
Votre enfant sera accueilli à partir de lundi selon les horaires habituel de 7h30 à 18H30.
Merci de prévoir un pique-nique pour le lundi et de vous rapprocher de Stéphanie pour la cantine des jours suivants.
Qui est concerné ?
- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé ...
- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD...
- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages- femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgée et handicapées...
- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables.
Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.
S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS.
Toute piste complémentaire sur des aides/gardes d’enfants à domicile pourra être envisagée localement sous l’égide des Préfets (ex. plateformes offre/demande).